Consultation psychologue pour conseil en orientation professionnelle

Consultation psychologue orientation professionnelleL’objectif de l’accompagnement en orientation professionnelle est de faire le point sur son (ou ses) différentes activité(s) professionnelle(s), ses aptitudes, ses connaissances, ses savoir-faire, afin de se déterminer dans le choix d’un nouveau projet professionnel.

  • Vous envisagez une réorientation professionnelle
  • Vous avez un projet de création d’entreprise, de formation
  • Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise
  • Vous vous questionnez sur vos aptitudes, vos savoir-faire, vos compétences
  • Vous vous interrogez sur vos qualités professionnelles, vos savoir-être
  • Vous souhaitez vous préparer à un entretien, à un concours, un oral
  • Vous souhaitez apprendre à gérer votre stress
  • Vous souhaitez faire un point sur votre carrière, lui donner un nouvel élan
  • Vous avez besoin d’aide à la réalisation de vos candidatures (CV, lettre de motivation, préparation entretien)

Consulter un psychologue spécialisé dans l’orientation a pour but de déterminer un objectif professionnel (métier, domaine professionnel) et les moyens pour y parvenir (filières d’études, formation, sélection), à travers des entretiens permettant de mettre à jour ses capacités et ses motivations.

Nous mettrons à plat votre parcours scolaire et professionnel, ainsi que votre parcours de vie. Nous réfléchirons à vos motivations, vos centres d’intérêts.

Cette démarche de bilan tient compte des réalités du marché du travail et permet de bâtir un projet à long terme, afin de sécuriser votre parcours. Elle repose sur des entretiens et une réflexion sur soi.

Nous pourrons envisager la passation d’un ou plusieurs tests (tests d’intérêts professionnels, tests de personnalité, tests d’aptitude intellectuelle), susceptibles de vous éclairer sur votre positionnement.

Nous déterminerons ensemble la pertinence de cet outil dans votre cheminement.

Pour garantir le respect et la protection des personnes qui passent les tests, les outils psychométriques sont réservés aux seuls praticiens ayant un diplôme donnant le titre de psychologue (loi n°85-772 du 25 juillet 1985 publiée au J.O. du 26 juillet 1985).

Déroulé sur plusieurs séances selon besoin, budget et plan d’action.

Contactez moi pour un RDV ou prenez directement RDV en ligne.

Il est préférable de prendre RDV par téléphone afin d’établir un premier contact toutefois, n’hésitez pas à prendre directement RDV en ligne.